Au secours de Lulunette

Numéro du Tendance Couture: TC 16, modèle 36 (gilet loose) – planche c 8 + 8a 9 + 9a et 10
Image du patron: DSC04004.0
Votre souci: Bonjour,
Lors de la reproduction du patron je m’aperçois que les manches des devants sont plus étroites que celles des moitiés du dos, les arrondis des emmanchures ne sont pas au même niveau non plus, Est-ce normal ??? Je commence dans la couture et pour des explications facile ce n’est pour moi pas très compréhensif
De même l’entoilage doit-il être cousu sur la parmenture avant de coudre la pièce n° 10 sur les parties des devants de  la veste
Merci de vos explications.
Cordialement

2 réflexions au sujet de « Au secours de Lulunette »

  1. bonjour,jen’ai pas cousu ce modéle mais intriguée par tes questions j’ai ouvert le magazine pour voir.que le devant et le dos ne soient pas identiques est normal : le devant et le dos de notre corps non plus et si avec deux-pièces planes on veut creer un volume sans pinces il faut que la forme des piéces le permette ( passer de la 2d à la 3D ,je ne sais pas si je me fais bien comprendre) si les arrondis des emmanchures ne sont pas au même niveau c’est que le dos est plus haut ( dans le cou) que le devant .Ne te pose pas trop de questions et fait confiance aux explications et croquis simplicity qui sont bien faits.
    il faut mieux entoiler la parmenture à plat sur la table à repasser ( ou la coudre) avant d’assembler les différentes piéces
    bonne couture
    noecassandre

  2. Bonjour, je n’ai pas fais ce modèle mais je viens de lire les explications et ce que je peux en dire :
    1- pour les manches c’est normal que les devants soient plus étroits que les derrières (regardes un TEE shirt tu verras qu’effectivement les devants sont plus bas que les dos)
    2- pour l’entourage de la pièce 10 je ne sais pas ce que tu a prévu mais je te conseille de la viseline thermocollante et à mettre avant la couture pour rigidifier.

    J’espère t’avoir aider, peut être qu’une autre personne qui l’a fait viendra à ton secours. Sinon dis moi j’essaierai de t’eclairer

Laisser un commentaire

