Robe fleurie de Particules

Modèle: New look 6069
Numéro du modèle européen: N35
Numéro du Tendance Couture: Tendance couture n°9 – Robe 35
Votre réalisation:
Description du patron: 2 empiècements avant – 2 hauts arrière – 1 bordure de taille avant – 2  bordures de taille arrière – 2 manches – 1 pan de jupe avant – 2 pans de jupe arrière – 2 hauts avant – 1 parmenture avant –
Image du patron:
Difficulté: Plutôt difficile
Tailles disponibles dans le patron: du 40 au 44
Taille utilisée: 40
Tissu(s) utilisé(s): Jersey

Modifications faites par rapport au patron original: Pas de biais d’encolure, de manches (biais d’emmanchure), de parmentures de taille.
Instructions: Pas compris grand chose
A conseiller: Réservé aux expertes
A recommencer: Non plus jamais

Conclusion:
J’aime beaucoup ma petite robe, mais j’ai vraiment galéré à la coudre. Avec le motif chargé, on ne voit pas les détails, mais ce n’est pas une robe simple à réaliser finalement. Je n’ai absolument rien compris aux explications concernant le col et la taille… et le dos est trop large, je n’ai pas pu monter les manches, car elles pendaient sur les épaules. J’ai du aussi rétrécir les jupes, elles étaient plus larges que la taille… Ceci dit, elle est très agréable à porter.

Blog: http://particulesworld.canalblog.com

Laisser un commentaire

