Au secours d’Hélène

Modèle: Modèle 1 robe empire, TC 13
Image du patron:
Votre souci: Bonjour,
Je me lance dans mon premier modèle issu du magazine Tendance couture de mai 2014. J’ai choisi la robe empire, modèle numéro 1.
Je bloque sur la copie du patron. Impossible de trouver toutes les pièces. Si je compte le nombre de « 1 » en bord de page, je n’arrive pas au nombre total de pièces. Impossible de repérer les pièces de la jupe par exemple…
Je suis complètement perdue ! L’une d’entre vous pourrait-elle me guider ?
Merci !!!!!
Hélène

3 réflexions au sujet de « Au secours d’Hélène »

  1. Bonjour Hélène
    Personnellement j’ai réalisé la robe « 2 » .les pièces 6 et 7, devant et dos de jupe , sont communes à tous les modèles . Donc pour réaliser la robe « 1 » , il te faut les pièces 1,2,3,4,5,6,et 7 .
    J’espère répondre à ton attente .. Bonne réalisation !
    Agnès

    • Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre ! Je vais reprendre tout ça à tête reposée.
      Bonne journée
      Hélène

      • Pas en avance pour répondre, je viens juste de découvrir le blog.
        Pour chaque modèle , dans la page grisée, il y a fournitures, puis modèle, planche A /B / C ou D puis numéros de …. à …. contours rouges ( ou une autre couleur). Ensuite repérer les chiffres sur la bonne planche et la bonne couleur en haut ou bas de la feuille patron. Prendre une règle, la placer à la verticale du chiffre pour trouver le patron.
        Je ne sais pas si je suis assez claire, ATTENTION ces patrons sont en général coutures comprises, environ 1 cm + pour les ourlets.

Laisser un commentaire

