La jupe de Particules

Modèle: New Look 6029
Numéro du Tendance Couture: Modèle 50 – TC 9
Votre réalisation:
Description du patron: Un pan de jupe avant – Un pan de jupe arrière – Un biais pour le bord supérieur de la jupe – une boucle (deux fois).
Image du patron:
Difficulté: Facile
Tailles disponibles dans le patron: du 40 au 46
Taille utilisée: 42
Tissu(s) utilisé(s): Coton.

Modifications faites par rapport au patron original: raccourcie de 20 cms. Pas de boucle sur le côté.
Instructions: Quelques incompréhensions
A conseiller: A toutes sans soucis
A recommencer: Absolument

Conclusion: Malgré le pas à pas en dessin, je ne suis pas bien sûr d’avoir réalisé la ceinture comme il le fallait. Cette jupe tombe parfaitement bien, grâce aux pinces dans le dos, qui soulignent efficacement la courbe du dos. Elle est très agréable à porter.
Mes mensurations demandaient un 42, néanmoins la jupette est un peu large. Je vais sans doute récidiver, avec de la longueur cette fois et du crépon (si j’en trouve), mais je la ferais en taille 40.

Blog: http://particulesworld.canalblog.com

Laisser un commentaire

