Winter Breeze Dress de Jemajyng

Modèle : Simplicity 1799
Votre réalisation:
Description du patron: Robe droite (A) ou robe évasée (B) avec encolure devant en V et zip au centre dos. Robe B avec  25 pièces: 2 devants, 2 milieu devant du corsage, 2 découpe devant du corsage, 2 découpe devant, 2 dos, 2 découpe dos du corsage, 2 découpe dos, 1 parementure d’encolure devant, 2 parementures d’encolure dos, 2 manches évasées, 2 parementures d’emmanchure, 4 volants inférieurs
Image du patron:
Difficulté: Moyen
Tailles disponibles dans le patron: D5(4-6-8-10-12)   P5(12-14-16-18-20)
Taille utilisée: taille 12
Tissu(s) utilisé(s): Crêpe polyester

Modifications faites par rapport au patron original: pas de couture du centre devant, niveau de taille remonté de 2.5 cm, robe rallongée de 5 cm à l’ourlet, ajustements pour petite poitrine (- 1.25 cm aux coutures latérales),  encolure devant remontée de 2.5 cm, réduction de la largeur des volants (robe moins ample).
Instructions: Tout compris
A conseiller: Bon niveau en couture
A recommencer: Déjà fait

Conclusion:
J’ai lu attentivement les instructions et je les ai suivies à la lettre, étape par étape.  Je voulais m’assurer d’un beau produit fini et j’étais loin d’être déçue, car la robe, avec ses manches et ses volants, était magnifique une fois terminée.
Certes, il y avait beaucoup de morceaux à assembler.  Ce n’était pas facile et c’était fastidieux.  Mais si on aime le style et le design de la robe, si on a de la patience et si on adore les défis, ça vaut la peine de l’essayer.
J’ai eu beaucoup de plaisir à confectionner cette robe, j’ai appris beaucoup et, comme je suis très fière, satisfaite et contente du résultat final,  j’en ai cousu une deuxième.

Une réflexion au sujet de « Winter Breeze Dress de Jemajyng »

Laisser un commentaire

